FAQ

Création de site

A quoi correspondent les délais ?

Les délais de livraison d’un site web comprennent le premier appel découverte, le temps de création de la maquette si vous n’en avez pas, le développement du site sur mesure, les modifications ainsi que la phase de test avant la mise en ligne.

J'ai un projet particulier mais je n'ai pas trouvé le prix.

Pour les projets particuliers (fonctionnalités particulières, modification d’une offre déjà existante etc) je vous invite à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux pour convenir d’un appel découverte. Vous recevrez ensuite un devis personnalisé et détaillé.

est-ce que vous faites les maquettes et l'intégration du site ?

Non. Ma spécialité, c’est le développement web et l’intégration des maquettes. C’est la raison pour laquelle je délègue cette partie à une graphiste qui partage mes valeurs et a la même démarche.

J'ai déjà une maquette que mon graphiste a fait pour moi, Pouvez-vous travailler grâce à cela ?

Oui. Même si j’ai décidé de travailler avec Studio Gren pour créer le Pack 360, je peux intégrer une maquette créée par un autre graphiste.

Est-ce qu'il y a des frais à prévoir en plus ?

Il faut compter les coûts d’hébergement ainsi que de nom de domaine. Je travaille également avec le constructeur de pages Elementor pour que vous puissiez être autonome ensuite. Il faudra que vous preniez un abonnement à votre nom pour que je puisse l’utiliser sur votre site. Si vous avez des doutes quant à la marche à suivre je pourrai vous accompagner pour toutes ces étapes.

AUDIT

Qu'analysez-vous durant l'audit d'un site ?

Je m’aide d’outils pour pouvoir analyser les performances de votre site, repérer les bugs et pouvoir vous faire des recommandations pour l’améliorer. Je m’intéresse également à la sécurité et à l’aspect éco-responsable.

Comment se passe l'audit ?

Une fois que vous avez validé le devis et réglé la facture, je vous proposerai plusieurs dates auxquelles je peux travailler sur votre site. Il me faudra accéder au back-office. Pour éviter d’avoir des problèmes il vaut mieux que nous trouvions un moment où vous n’aurez pas besoin d’y accéder.

Est-ce que vous allez travailler sur le site pour l'améliorer dès la fin de l'audit ?

L’audit est une photographie de votre site à l’instant T. Il vous permettra de voir ce qui fonctionne bien et ce qu’il faudrait améliorer. S’il y a des choses à améliorer je vous proposerai un devis détaillé pour intervenir sur votre site.

MAINTENANCE

à quoi sert la maintenance ?

La maintenance sert à vérifier le bon fonctionnement et la sécurité de votre site. Je m’occupe de faire la mise à jour de vos plugins et du core WordPress. Avant de faire des mises à jours sensibles je m’assure que tout se passe bien sur une version de démo de votre site et je prends systématiquement un back-up de votre site et de votre base de données en cas de bugs. Je vous envoie un rapport détaillé après chaque intervention.

Dois-je m'engager sur plusieurs mois pour la maintenance ?

La maintenance est sans engagement. Cependant, vous pouvez obtenir un tarif plus avantageux en vous engageant pour une période plus longue.

Administratif / Facture / Tarification

est-on obligé de faire une facture pour un travail d'une heure ?

Toute intervention, quelle soit rapide (résolution d’un bug) ou plus longue (création sur-mesure d’un site) nécessite une facture.

puis-je obtenir le même tarif pour le pack 360 si je décide de choisir un autre graphiste ?

Non, nous avons décidé de nous associer toutes les deux car nous avons les mêmes valeurs et nous souhaitons rendre notre offre accessible aux entrepreneurs qui se lancent. Pour obtenir ce tarif vous vous engagez à faire appel à Studio Gren pour la partie graphisme et à moi-même pour le développement de votre site.

Dois-je payer un acompte ?

Oui, une fois que vous aurez validé le devis et renvoyé signé, je vous enverrai la facture contenant toutes les données bancaires. Pour valider le contrat il vous faudra verser l’acompte indiqué pour que je démarre à travailler sur votre site.

puis-je payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez me signaler que vous souhaitez payer en plusieurs fois afin que j’édite une facture avec un paiement en plusieurs fois.

TECHNIQUE

est-il possible que le colibri du web héberge mon site ?

Je n’ai, pour le moment, pas prévu d’héberger les sites de mes clients. Si vous ne vous sentez pas très sûr.e de vous au moment de réserver votre hébergement ou votre nom de domaine je peux vous accompagner.